19 août 2013
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VILLE DE MELUN FICHE DE FONCTION AU POSTE en date du : 2013
Service : ARCHEOLOGIE
Responsable hiérarchique : DIANE LANELUC, Coordinatrice
Métier : GESTIONNAIRE DU MOBILIER ARCHEOLOGIQUE
Visa de l’agent Visa de l’autorité territoriale
Date
AGENT |
Matricule : NOM : Prénom : Fonction : GESTIONNAIRE DU MOBILIER Statut : ASSISTANT DU PATRIMOINE Grade : Catégorie B | Temps de travail : Temps complet Temps non complet (quotité : %) Horaires de travail : Autres : |
POSTE |
MISSIONS DU POSTE : - GESTION DU MOBILIER ARCHEOLOGIQUE - - - ACTIVITES ET TACHES DU POSTE : Principales : - Lavage, marquage, traitement conservatoire, dessin, photographie, inventaire et étude du mobilier archéologique - Gestion du matériel du chantier, d’exposition et du véhicule du service - Traitement et inventaire de la documentation archéologique en alternance avec la coordinatrice - Alimentation de la carte archéologique et instruction du SIG en alternance avec la coordinatrice - Secondaires : - Possibilité de travail sur le terrain et de médiation auprès du public - - Exceptionnelles : - En raison de la faible taille de l’équipe, l’agent peut être amené à aller chercher le courrier et à accueillir le public - |
Exigences requises : Diplômes : Licence d’Archéologie des périodes historiques Formation : Initiales : Spécifiques : Connaissance du mobilier archéologique Souhaitables : Traitement conservatoire du mobilier archéologique |
COMPETENCES Merci de prendre en compte les fiches metiers |
A. Savoirs : B. Savoirs Faire : |
- - - - - | - - - - - |
C. Savoirs comportementaux : |
- OBLIGATION DE RESERVE, DISPONIBILITE, AMABILITE, RIGUEUR, DISCRETION, HONNETE - Sens du service public - Capacité à travailler en équipe et de communiquer à sa hiérarchie - Capacité d’accueil et d’information aux usagers : étudiants, enseignants, chercheurs, habitants de Melun |
MOYENS MIS A DISPOSITION |
A. Humains B. Matériels |
- - | - Logiciels : Filemaker, Illustrator, Excel, word, picture manager, power point, Photoshop, appareil photo, niveau |
CONTRAINTES ET CONDITIONS |
Conditions : - Respect des délais - Respect des obligations de discrétion et de confidentialité Contraintes : - Travail en autonomie totale dans le service en période de congés, réunions, chantiers - Port de charges - Manipulation de colles et produits pour le traitement conservatoire du mobilier archéologique |
RISQUES professionnels |
Ambiance climatique (chaud, froid) Biologique Bruit Chimique Circulation d’agent Circulation de travail de plain pied Comportement Eclairage Effondrement et chute d’objets Electrique Gestes répétitifs Travail isolé Vibration Risques sanitaires | Manutention manuelle de charge Manutention mécanique Noyade Organe de mouvement (utilisation d’outils tranchants) Pneumatique (éclatement de pneu) Postures de travail Poussières Projections (liquide, matière) Réseaux électriques Travail en hauteur Thermique Travail sur écran Piqûres Risques routiers |
Published by Hariulfus
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dans
Régisseur des collections