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  • Hariulfus

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19 août 2013 1 19 /08 /août /2013 13:20

VILLE DE MELUN                                         FICHE DE FONCTION AU POSTE en date du  :   2013

 

                                                                              Service :  ARCHEOLOGIE

Responsable hiérarchique : DIANE LANELUC, Coordinatrice

                                                                            Métier : GESTIONNAIRE DU MOBILIER ARCHEOLOGIQUE

 

 

 

 

 

                             Visa de l’agent                                                                                      Visa de l’autorité territoriale

Date                                                                                    

 

 

 

AGENT

Matricule :  

NOM         :  

Prénom    :  

Fonction   :   GESTIONNAIRE DU MOBILIER

 

Statut        :    ASSISTANT DU PATRIMOINE

Grade        :   Catégorie B

 

Temps de travail : 

Temps complet            

Temps non complet       (quotité :       %)

Horaires de travail :

Autres :

POSTE

MISSIONS DU POSTE :

  - GESTION DU MOBILIER ARCHEOLOGIQUE

-

-

-

ACTIVITES ET TACHES DU POSTE :

Principales :

-  Lavage, marquage, traitement conservatoire, dessin, photographie, inventaire et étude du mobilier archéologique

-  Gestion du matériel du chantier, d’exposition et du véhicule du service

-  Traitement et inventaire de la documentation archéologique en alternance avec la coordinatrice

-  Alimentation de la carte archéologique et instruction du SIG en alternance avec la coordinatrice

-  

Secondaires :

- Possibilité de travail sur le terrain et de médiation auprès du public

-

-

Exceptionnelles :

-  En raison de la faible taille de l’équipe, l’agent peut être amené à aller chercher le courrier et à accueillir le public

-

Exigences requises :

Diplômes :  Licence d’Archéologie des périodes historiques

Formation :

Initiales :   

Spécifiques : Connaissance du mobilier archéologique

Souhaitables : Traitement conservatoire du mobilier archéologique

 

COMPETENCES   Merci de prendre en compte les fiches metiers

A. Savoirs :                                                                                   B. Savoirs Faire :

-

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-

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-

 

-

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-

-

-

 

C. Savoirs comportementaux :

-  OBLIGATION DE RESERVE, DISPONIBILITE, AMABILITE, RIGUEUR, DISCRETION, HONNETE

-  Sens du service public

-  Capacité à travailler en équipe et de communiquer à sa hiérarchie

-  Capacité d’accueil et d’information aux usagers : étudiants, enseignants, chercheurs, habitants de Melun

 

MOYENS MIS A DISPOSITION

A. Humains                                                                                     B. Matériels

-

-

-  Logiciels : Filemaker, Illustrator, Excel, word, picture manager, power point, Photoshop, appareil photo, niveau

 

CONTRAINTES ET CONDITIONS

    Conditions :

- Respect des délais

- Respect des obligations de discrétion et de confidentialité    

Contraintes :

-  Travail en autonomie totale dans le service en période de congés, réunions, chantiers

-  Port de charges

 - Manipulation de colles et produits pour le traitement conservatoire du mobilier archéologique

 

RISQUES professionnels

Ambiance climatique (chaud, froid)

Biologique

Bruit

Chimique

Circulation d’agent

Circulation de travail de plain pied

Comportement

Eclairage

Effondrement et chute d’objets

Electrique

Gestes répétitifs

Travail isolé

Vibration

Risques sanitaires

Manutention manuelle de charge

Manutention mécanique

Noyade

Organe de mouvement (utilisation d’outils tranchants)

Pneumatique (éclatement de pneu)

Postures de travail

Poussières

Projections (liquide, matière)

Réseaux électriques

Travail en hauteur

Thermique

Travail sur écran

Piqûres

Risques routiers

 

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