Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Hariulfus

Rechercher

3 avril 2013 3 03 /04 /avril /2013 08:45
LE SERVICE DEPARTEMENTAL D’ARCHEOLOGIE DU VAL-D’OISE RECHERCHE UN ARCHEOLOGUE MEDIEVISTE
A pourvoir en août, Cadre d’emploi des attachés de conservation du patrimoine
Définition

Sous la responsabilité du chargé des opérations d'archéologie préventive, l'archéologue-médiéviste assure la direction de chantiers ou des études spécialisées.

Activités

Prend en charge le montage administratif d'opérations d'archéologie préventive (élaboration du projet scientifique et de la convention, collecte des DICT, montage technique) en lien avec les services de l'Etat et les partenaires internes ou externes. Assure la responsabilité d'opérations d'archéologie préventive en lien avec les services de l'Etat. Encadre des équipes d'archéologues sur les opérations d'archéologie préventive (terrain et postfouille). Rédige et met en forme des rapports d'opération, assisté éventuellement pour la PAO. Réalise des études spécialisées. Participe à l'inventaire et à l'étude des collections archéologiques et aux activités du service. Publie et prend part à la valorisation du patrimoine auprès des publics. Développe un réseau de contacts professionnels. Encadre des contractuels, des étudiants ou des bénévoles.

Compétences

Savoir-faire technique : maîtriser les techniques scientifiques de fouilles archéologiques ; maîtriser les outils de bureautique, de DAO et PAO, les concepts et l'utilisation des systèmes d'information géographique et de bases de données ; avoir des capacités rédactionnelles.

Savoir-faire relationnel : posséder le sens des relations humaines et du travail en équipe ; avoir le sens des responsabilités et des priorités ; être organisé, dynamique et apte à intégrer des techniques et projets innovants ; savoir informer et communiquer.

Connaissances

Connaître les missions du Conseil général et son organisation. Connaître l'environnement scientifique, juridique et institutionnel de l'archéologie en France ainsi que les procédures d'archéologie préventive. Connaître les règles d'hygiène et de sécurité des travaux publics. Avoir une bonne connaissance des acteurs locaux de préservation, d'étude et de valorisation du patrimoine. Etre impliqué dans la recherche archéologique.

Spécificités du poste

Ce poste est basé à l'Abbaye de Maubuisson - Saint-Ouen l'Aumône.

Flexibilité des horaires, Pénibilité physique parfois et travail en plein-air, Déplacements fréquents (permis VL requis).

Profil :

Niveau I ou II - Master 1 ou plus, Diplôme en archéologie, Spécialiste du moyen-âge.

Si cet avis vous intéresse, merci de bien vouloir déposer votre CV et votre lettre de motivation avant le 28/04/2013 en cliquant ci-dessous et en rappelant la référence 477-JA

 


Patrice RODRIGUEZ
Chef de service
Service départemental d'archéologie du Val d'Oise
Abbaye de Maubuisson
Rue Alexandre Prachay
95310 Saint-Ouen-L'Aumône
tél : 01 34 64 21 20
fax : 01 30 37 86 06
e-mail :
patrice.rodriguez@valdoise.fr
avant d'imprimer, pensez à l'environnement...

Partager cet article
Repost0

commentaires