Overblog Tous les blogs Top blogs Emploi, Enseignement & Etudes Tous les blogs Emploi, Enseignement & Etudes
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

archéologie, emploi, INRAP, collectivités, secteurs privés...

Publicité

Poste toujours non pourvu...Communauté de communes en Picardie

communaute de communes vallees de la breche & la noye
zi route de noyers st martin
60480 froissy cidex 209

téléphone 03.44.80.84.01

propose un poste à temps complet à pourvoir à compter du
pour une durée de 35h00 hebdomadaires.

service:
service territorial d'archéologie

spécialité:
archéologue territorial

mission du poste:
sous l'autorité du conservateur territorial responsable du centre de conservation et d'etudes, vous coordonnerez les diagnostics prescrits par l'etat sur le territoire de la ccvbn.
vous dirigerez et exécuterez les opérations d'archéologie préventive (diagnostic et fouille), conformément aux prescriptions de l'etat (organisation administrative et logistique des chantiers, étude et interprétation des données, rédaction des rapports d'opération).
vous dirigerez et encadrerez les équipes de chantier.
vous travaillerez en collaboration avec les acteurs de l'archéologie nationale (inrap, aménageurs, collectivités, laboratoires, cnrs, universités...), ainsi qu'avec les autres services de la ccvbn.
vous réaliserez la rédaction et la diffusion des résultats de travaux au sein de publications scientifiques et auprès du grand public.
vous pourrez également participer à des activités d'inventaires archéologiques, de diffusion et valorisation du patrimoine archéologique, de mise en oeuvre de programmes de recherche relatifs au patrimoine archéologique au sein du cce.


profil souhaité:
master ou thèse de 3° cycle en archéologie ou en histoire.
connaissance scientifique dans les champs chronologiques de la protohistoire et de l'antiquité.
expérience de terrain dans le domaine de l'archéologie préventive.
pratique de la publication scientifique.
maîtrise des outils informatiques, bureautiques et graphiques (traitement de texte, tableur, dao, sgdb, sig).
connaissance de la législation archéologique et de la réglementation en matière d'hygiène et de sécurité des chantiers.
possession du permis b.

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article