archéologie, emploi, INRAP, collectivités, secteurs privés...
- Rattaché au chef de bureau de l'archéologie, du Service du patrimoine, vous participez à l'étude, la préservation et la valorisation des sites archéologiques et des collections mobilières relatives à la Protohistoire avec une dominante métier pour l'âge du bronze, Premier âge du fer.
- Vous réalisez des diagnostics d'archéologie préventive, dirigez de façon privilégiée les fouilles archéologiques se rapportant à sa période de spécialité, encadrez les équipes constituées à ces fins.
- Expérience exigée, en encadrement d'opérations archéologiques préventives, en situation de responsable d'opération,
- Haut niveau d'expertise scientifique dans le domaine de l'archéologie de la protohistoire ancienne,
- Maîtrise des réglementations relatives à l'archéologie préventive : code du patrimoine, principe de la commande publique, réglementation relative à l'hygiène et la sécurité au travail.
- Permis B exigé
- Etre titulaire du certificat de sauveteur-secouriste au travail.
Envoyer CV et lettre de motivation à :
Monsieur le Président
Hôtel du département
93006 BOBIGNY CEDEX