archéologie, emploi, INRAP, collectivités, secteurs privés...
Exposition « Les masques de Jade Mayas » - la Pinacothèque de Paris, du 1er mars au 7 août 2011
Après le succès de l’exposition, « L’or des Incas - Origines et mystères », la Pinacothèque de Paris inaugure l’année du Mexique en France en présentant la découverte archéologique la plus importante de la dernière décennie au Mexique : les masques en mosaïque de jade.
« Les masques de Jade Mayas »
Du 1er mars au 7 août 2011
Ces masques exceptionnels, entièrement restaurés par les plus éminents spécialistes en archéologie maya, représentent les visages de la divinité.
Créés pour les gouverneurs les plus prestigieux des cités perdues mayas, ils avaient pour mission d’assurer la vie éternelle à ces hauts dignitaires après leur mort. En exposant autour de ces masques une centaine d’œuvres qui quittent également pour la première fois le Mexique, la Pinacothèque propose une véritable plongée dans la cosmogonie sophistiquée et mystérieuse de cette culture millénaire.
Nous sommes à votre disposition pour des informations supplémentaires ou demande de visuels.