Overblog Tous les blogs Top blogs Emploi, Enseignement & Etudes Tous les blogs Emploi, Enseignement & Etudes
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

archéologie, emploi, INRAP, collectivités, secteurs privés...

Publicité

Colloque photogrammétrie au Service des Archéologues: 9-10 septembre

Colloque Photogrammétrie au Service des Archéologues et des Architectes

Ce colloque est organisé par la SFPT et le CIPA
les 9 et 10 septembre 2010
à la Chartreuse de Villeneuve-les-Avignon



En permettant d'utiliser du matériel grand public, la photogrammétrie numérique s'est démocratisée et continue d'investir le monde des architectes et des archéologues.

Aux traditionnels produits de la photogrammétrie (coupes, orthoimages, courbes de niveau), s'ajoutent désormais les incontournables modèles 3D, obtenus soit par levé laser, soir par corrélation d'images. Les architectes et les archéologues, autrefois dissuadés par les contraintes techniques et économiques de la photogrammétrie, sont aujourd'hui force de proposition dans ce domaine en pleine évolution, stimulé par le fort potentiel de l'imagerie numérique, les relations toujours plus étroites avec la vision par ordinateur, et les logiciels gratuits sur internet aux performances étonnantes.
En organisant ce colloque, la SFPT et le CIPA souhaitent réunir les différentes communautés dans le souci évident d'optimiser leurs interactions : les producteurs de méthodes, de logiciels, de données, et les utilisateurs, architectes, archéologues, aménageurs.

 

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article