Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Hariulfus

Rechercher

23 avril 2011 6 23 /04 /avril /2011 09:17



Intitulé du poste  Société/Organisme  Contrat  Lieu  Date 
Responsable du service ''gestion des publics'' (h/f)  Musée des civilisations de l'Europe et de la Méditerranée - MuCEM (association de préfiguration)  CDI  Marseille  19/04/11 



 Secteur
Arts, cultures, civilisations


 Description de l'entreprise/de l'organisme
L'association de préfiguration du MuCEM a pour objet de préparer l'installation du MuCEM à Marseille, en vue de son ouverture au public début 2013. Elle a concrètement cinq missions principales :
- coordonner les actions nécessaires à la mise en place du futur établissement public gestionnaire du musée, qui se substituera à l'actuel service à compétence nationale (SCN) du MuCEM
- proposer et mettre en oeuvre la programmation des expositions et manifestations qui seront organisées dans l'établissement au cours des premières années suivant son ouverture au public
- suivre l'ensemble des opérations de construction ou de restauration des futurs bâtiments du musée à Marseille, réalisées sous travaux culturels (EMOC) et, pour le centre de conservation des collections, sous forme d'un partenariat public-privé
- développer un réseau scientifique autour des questions d'anthropologie et de société relatives aux civilisations de l'Europe et de la Méditerranée
- favoriser le rayonnement de l'établissement et son insertion dans son environnement régional et local.


 Description du poste
Pour l’échéance de l’ouverture du Musée des Civilisations de l’Europe et de la Méditerranée (MuCEM) en 2013 et au-delà, le responsable du pôle « gestion des publics » met en œuvre l’ensemble des outils nécessaires à la politique des publics du musée, et plus particulièrement :
- il définit la stratégie de vente et de fidélisation des publics en lien avec les grandes orientations de la politique des publics ;
- il pilote et coordonne les appels d’offre pour la mise en service des outils pour la bonne gestion des publics (billetterie, gestion de la relation clients, accueil et réservations…) en relation avec le département des systèmes d’information, puis s’assure des suivis d’exécution des marchés dans le respect des échéanciers qu’il aura établis ;
- il assure une mission globale de « contrôle qualité » du service au visiteur, dans toute la chaîne de l’accueil et pour toutes les typologies de visite (incluant la signalétique et l’information), et analyse pour ce faire les retours de terrain ;
- il anime l’équipe du pôle « gestion des publics » (à recruter), et s’assure notamment de la bonne exécution des missions imparties à chacun dans les délais de l’ouverture du site ;
- il gère en autonomie le budget du pôle « gestion des publics ».


 Description du profil recherché
- Profil polyvalent réunissant des compétences techniques dans le pilotage de la vente et dans la gestion de l’accueil d’un site public (incluant si possible les dimensions signalétiques)
- Expérience dans des fonctions similaires au sein d’un établissement public culturel
- Expérience dans la gestion de projet
- Capacités d’écoute, de conviction et de négociation ; capacités au travail en équipe et expérience éprouvée en management
- Très grande disponibilité


 Date de prise de fonction
01/06/2011


 Lieu
Marseille


 Site web de l'entreprise/de l'organisme
www.mucem.org

 
                                 



Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Nevertheless, a penning does not need that they are official.
Répondre