Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Hariulfus

Rechercher

23 avril 2013 2 23 /04 /avril /2013 14:12

 

Responsable du service culturel du musée des Beaux-Arts (h/f)
VILLE DE DIJON
www.ville-dijon.fr

Date de l’annonce
23/04/2013

 

Recruteur

VILLE DE DIJON

Localisation

Côte-d'or

Description du poste

Attaché de conservation (catégorie A : filière culturelle)
Vous contribuez à assurer la fréquentation du musée, en proposant et mettant en oeuvre une gamme d'activités permettant d'attirer au musée, d'accompagner et de satisfaire toutes les catégories de public ciblées par le projet d'établissement.
À ce titre, vous devez : · Coordonner l'action du service culturel et animer l'équipe de médiation composée de médiateurs, de plasticiens, de deux enseignants et d'une secrétaire chargée des réservations des activités culturelles · Élaborer et mettre en oeuvre les dispositifs de médiation · Participer au développement des publics en établissant de nouveaux partenariats avec le milieu hospitalier, pénitentiaire et social · Élaborer, mettre en oeuvre et évaluer l'ensemble des activités proposées au public du musée dans le cadre des collections permanentes et des expositions temporaires, conformément au projet d'établissement · Participer à la conception des publications et des supports de communication relatifs à des activités du service culturel.

Description du candidat

Vous possédez des connaissances approfondies en histoire de l'art dans le domaine couvert par les collections du musée et une expérience en encadrement d'équipe. Vous maîtrisez les techniques pédagogiques appliquées à l'action culturelle, les techniques et règlements en matière d'animation et d'accueil du public, les techniques de médiation culturelle et les méthodes d'évaluation de l'action culturelle ainsi que la langue anglaise.
Apte à représenter le musée, vous faites preuve de qualités relationnelles, appréciez le contact et montrez des compétences pédagogiques.
Vous êtes force de conviction, apte à la négociation et opiniâtre.

Description du recruteur :

Dijon
(156 000 habitants), Côte d'Or, capitale de la région Bourgogne, ville d'art et d'histoire, 1h30 de Paris par TGV au sein de la Direction de la Culture, recrute pour le Pôle Culture et Rayonnement de la Ville

POUR RÉPONDRE À CETTE OFFRE

Veuillez faire parvenir votre candidature (CV + lettre de motivation), avant le 21/05/2013, à la Direction des Ressources Humaines, Bureau du Recrutement, BP 1510, 21033 DIJON Cedex
Tél. 03.80.74.50.50 / 53.29/ 71 06

Partager cet article
Repost0

commentaires