Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Hariulfus

Rechercher

23 avril 2011 6 23 /04 /avril /2011 09:29

conseil general du finistere
16 route de térenez
29590 le faou
propose un poste de archeologue (h/f)

filière du poste : culturelle
grade(s) du poste : attaché de conservation du patrimoine conservateur du patrimoine
date de parution de l'offre : 19/04/2011
date de fin de publicité : 19/05/2011

service
centre départemental d'archéologie

missions du poste
vous piloterez les opérations d'archéologie préventive et programmée pour les périodes néolithique et/ou protohistoire en tant que responsable d'opération. vous assisterez au pilotage des autres opérations d'archéologie préventive menées par le centre départemental d'archéologie.

vous participerez à l'élaboration d'une programmation d'opérations (prospection, sondage, fouille ...) : gestion administrative, financière et logistique des chantiers, conduite d'opérations de terrain, rédaction de rapports et de publications scientifiques ...



vous mettrez en oeuvre une politique de médiation culturelle à destination d'un public élargi (production d'actions de diffusion et de valorisation du patrimoine archéologique).



vous contribuerez à l'organisation et à la conservation des données et des collections archéologiques.

la conservation départementale du patrimoine et des musées est constituée de secteurs thématiques : le patrimoine architectural, le patrimoine mobilier, le patrimoine archéologique, le réseau des musées.



sous la responsabilité de la responsable du centre départemental d'archéologie, l'archéologue aura pour mission le pilotage et l'assistance des activités liées au secteur thématique " archéologie ", en mutualisant les moyens existant afin d'assurer la continuité de service dans les domaines de la recherche, de la conservation et de la valorisation.

profil souhaité
ce poste est ouvert :

- aux fonctionnaires appartenant à un cadre d'emploi de conservateur territorial du patrimoine ou d'attaché territorial de conservation du patrimoine.

- aux titulaires d'un diplôme d'archéologie sanctionnant soit un second cycle d'études supérieures, soit un master, soit un travail de recherche de type doctorat, dea, dess ou d'un diplôme d'enseignement supérieur de même niveau homologué,

- aux personnes justifiant d'une formation initiale autre et complétée par une expérience professionnelle de responsabilité d'au moins trois ans sur des chantiers ou dans des structures archéologiques, ayant donné lieu à des publications archéologiques.



expérience en collectivité territoriale appréciée.

informations complémentaires
poste libre à partir du : 01/06/2011
date limite de candidature : 19/05/2011
temps de travail : temps complet
durée de temps de travail hebdomadaire (hh:mm) : 35h 0
type du recrutement : vacance d'emploi

destinataire des candidatures
la fiche de poste détaillée est disponible, sur demande, par courriel : yannig.treguer@cg29.fr ou par téléphone au 02 98 76 23 68.



merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation manuscrite, cv, dernier arrêté d'avancement d'échelon ou justificatif de réussite au concours) à :



monsieur le président du conseil général - direction des ressources humaines - 32 boulevard dupleix - 29196 quimper cedex avant le 19 mai 2011.

Partager cet article
Repost0

commentaires

J

bonjour, ci-joint un petit questionnaire qui vous prendras 5 minute et qui peut m'aider a concrétisé mon projet
donc, merci de votre aide vous pouvez faire suivre ce petit lien aux amis,collègues,familles,l'écologie et pour aujourd'hui et pour demain. http://www.roulnet.fr/questionnaire_29.php
ma zone territoriale couvriras le Finistère.


Répondre